EDUCATION DU CHIOT (de 2 à 6 mois)

    L'éducation du chiot est primordial dans le but de partir sur des bases solides et d'éviter certaines erreurs.

   J'entend encore beaucoup de personne qui veulent faire le mieux pour leur toutou mais pense qu'en lui "mettant le nez dans son pipi" il sera propre plus vite.... Au contraire, en faisant cela, la propreté sera considérée comme quelque chose de très stressant pour votre compagnon à 4 pattes. La propreté s'acquiert aux alentours de 4 à 6 mois.

De la patience et un apprentissage en douceur lui permettra de comprendre dès qu'il le pourra physiologiquement, à être propre.

 

    La socialisation s'apprend dès le 1er âge. Elle commence chez l'éleveur mais doit absolument être poursuivi lors de l'acquisition de votre chiot. Il est important qu'il rencontre d'autres congénères mais également d'autres espèces ( poules, lapins, chevaux,etc) et des humains.

   Un bon départ est donc primordial. Pour cela, au fil des séances je vous accompagne dans l'éducation de votre chiot pour acquérir les bases nécessaires pour une relation harmonieuse et une vie agréable. 

Déroulement : une séance dure 3/4 d'heure. La première se déroule à votre domicile où les demandes de base seront vu (assis, couché) ainsi que le suivi naturel.

Les séances suivantes seront en fonction de l'âge et des besoins de votre chien. 

La marche au pied avec et sans laisse, la socialisation, le rappel, le refus d'appât font partie des bases nécessaires que le chiot pourra acquérir au fil des séances.

  Cécilia FARGEAS Comportementaliste canin

 

  cecilia.fargeas@gmail.com

  06-34-43-49-25

  

SIREN : 531867760

Suivez-moi sur Facebook

Copyright 2019 - Le contenu de ce  site est la propriété exclusive de Comportementaliste canin 87 Cécilia Fargeas. Toute reproduction totale ou partielle est interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires entraînant un dédommagement financier.