Spécialisée dans le comportement canin, j'ai commencé en autodidacte avec ma chienne Endy, Dydy pour les intimes. Dès son arrivée, j'ai utilisé la méthode "traditionnelle" avec des séances d'éducation dans un centre canin. Peu convaincue par cette méthode, engendrant une bataille quasi perpétuelle avec elle, j'ai décidé de me pencher vers la méthode positive. J'éprouvais le besoin de communiquer avec elle, que l'on se comprenne et en aucun cas être "chef de meute"...

       C'est grâce à elle que je me suis intéressée au comportement du chien, et qu'aujourd'hui, j'aide et j'accompagne les personnes à avoir une relation privilégiée avec leur compagnon à 4 pattes.

Endy, âgée de 10,5 ans, s'est éteinte le 4 décembre 2019. Elle m'a accompagné dès que possible dans mon travail. Elle m'a aidé à la socialisation des chiens, notamment pour les chiens réactifs et les chiots.

Dydy, mon amour éternel,par qui tout a commencé.....

           

 

 

 

 

 

           

 

         En ce début d'année 2020, un petit nouveau est venu me rejoindre. Il s'appelle Paco. Du haut de ses 4 mois, il me rejoindra progressivement au cours des séances individuelles.

           L'Homme et le chien appartiennent à des espèces différentes, ce qui engendre des codes de communication différents. Ce qui est logique pour vous, ne l'est pas pour lui, et inversement.

      En 2016, j'obtiens mon certificat de comportementaliste canin et d'éducateur canin, puis mon certificat de capacité d'animaux domestiques spécialités chiens (CCAD)

        En mai 2019, j'obtiens ma Licence de Psychologie à l'Université de Clermont-Ferrand qui me permet d'avoir les connaissances nécessaires de la personne. Un toutou bien dans ses pattounes doit avoir une relation harmonieuse avec son humain. Cette licence me permet d'aider à cette harmonie,  primordiale pour une bonne relation.

    En septembre 2019, je deviens intervenante du Programme d'Education à la Connaissance du Chien et aux Risques d'Accident par Morsure (PECCRAM) à la suite de la formation réalisée.

     Domiciliée à Limoges, je me déplace à votre domicile dans  la Haute-Vienne (87). J’utilise uniquement des méthodes 100% positives, respectant le bien-être de l'animal et de l'humain.

J'interviens pour vous aider à retrouver une harmonie avec votre toutou et vous donner la clé pour une meilleure compréhension entre vous . 

  Cécilia FARGEAS Comportementaliste canin

 

  cecilia.fargeas@gmail.com

  06-34-43-49-25

  

SIREN : 531867760

Suivez-moi sur Facebook

Copyright 2019 - Le contenu de ce  site est la propriété exclusive de Comportementaliste canin 87 Cécilia Fargeas. Toute reproduction totale ou partielle est interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires entraînant un dédommagement financier.